Friteuse à air de marque Insignia provenant de chez Best Buy
Crédit photo: Narcity

Santé Canada annonce un rappel majeur de friteuses à air

Publié le 14 mars 2024 à 16h48
PAR

Santé Canada a lancé de nouveaux rappels concernant les friteuses et les fours à air de la marque Insignia, alertant sur les dangers de surchauffe, de poignées défectueuses et de bris de verre.

Parmi les quelque 100 000 unités vendues au Canada, figurent différents modèles de friteuses à air numériques, analogiques et à four, avec des capacités de cuisson allant de 3,4 à 10 quarts, et des corps en plastique et/ou en acier inoxydable.

Chaque appareil possède une étiquette indiquant la marque et le numéro de modèle, permettant de l'identifier facilement dans le cadre du rappel. Les risques incluent la surchauffe des friteuses à air et la possible fonte ou rupture des poignées, ainsi que la surchauffe des fours à friteuse à air pouvant entraîner la rupture du verre de la porte.

Plusieurs incidents signalés au Canada




Au total, six incidents de poignées défectueuses et un cas de rupture de verre ont été signalés au Canada, sans toutefois signaler de blessures.

Les friteuses ont été vendues de septembre 2021 à novembre 2023, et des problèmes similaires ont été rencontrés aux États-Unis, après un rappel similaire en 2022.

Santé Canada recommande aux clients de cesser d'utiliser ces appareils, de s'enregistrer pour le rappel, ou de contacter Best Buy Canada.

Source: Santé Canada
SONDAGE
14 Mars   |   167 réponses
Santé Canada annonce un rappel majeur de friteuses à air

Avez-vous cette marque?

Oui1710.2 %
Non15089.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub