Crédit photo: Radio-Canada | Twitter ─ @manseau_eric | capture d'écran

Un documentaire sur le départ épineux des Expos de Montréal sera bientôt disponible

Publié le 22 février 2024 à 7h33
PAR

Le documentaire à venir sur Netflix, réalisé en collaboration avec la société montréalaise Attraction et dirigé par Jean-François Poisson, explorera l'histoire poignante du départ des Expos de Montréal vers les États-Unis en 2004.

Cet événement, ayant provoqué une onde de choc parmi les fans de sport à Montréal, est souvent imputé aux décisions controversées de Jeffrey Loria, qui est accusé d'avoir voulu déplacer la franchise à tout prix.

Vingt ans plus tard, ce documentaire vise à révéler les circonstances ayant conduit à cette issue tragique pour les supporters québécois des Expos, une équipe qui, malgré sa disparition, garde une communauté de fans passionnés.

Ce projet constitue une étape significative pour Attraction, consolidant sa notoriété avec une portée internationale grâce à Netflix.


De plus, le président d'Attraction, Richard Speer, promet d'immerger les téléspectateurs dans l'épopée fascinante de la première équipe MLB implantée hors des États-Unis, mettant en lumière son héritage persistant et la passion qu'elle suscite encore:

« C'est avec énormément de fierté et d'enthousiasme qu'Attraction annonce le premier projet qui découle de notre partenariat avec Netflix. Les Expos ont été la première équipe de la MLB en dehors des États-Unis et, malgré leur départ de Montréal, ils continuent d'avoir des fans passionnés jusqu'à aujourd'hui. Ce film racontera l'histoire de l'équipe à travers les récits de ceux qui l'ont vécue », a dit le président.

Qu'en pensez-vous?



Source: Habsolumentfan | Marco Normandin
Crédit: Attraction Média
SONDAGE
22 Fevrier   |   325 réponses
Un documentaire sur le départ épineux des Expos de Montréal sera bientôt disponible

Allez-vous écouter ce documentaire sur les Expos de Montréal?

Oui8124.9 %
Non20964.3 %
Peut-être3510.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub