Devanture immeuble TVA
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Un journaliste de TVA sera bientôt inclus dans le Petit Robert 2025

Publié le 16 mai 2024 à 7h03
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Michel Jean, écrivain et journaliste reconnu, fera son entrée dans l'édition 2025 du Petit Robert illustré aux côtés de figures telles que Guy Lafleur et l'opposant russe Alexeï Navalny.

En apprenant la nouvelle environ un mois plus tôt, Michel Jean a exprimé sa surprise et sa gratitude lors d'une entrevue à l'émission Le Québec Matin.

Il a souligné que cette inclusion symbolisait la reconnaissance des histoires qu'il raconte et de son travail. L'auteur du roman à succès « Kukum » a également révélé qu'il n'avait pas été consulté sur les détails de son inclusion, ce qui lui a initialement fait réagir avec incrédulité.

Il a commenté avec humour que d'autres personnes semblaient mériter davantage cette reconnaissance, tout en notant le manque de représentation des communautés innues et autochtones dans le dictionnaire, ce qui rend sa propre inclusion significative.


Michel Jean traverse actuellement une période prospère, ayant récemment reçu l'Ordre de la Pléiade et voyant plusieurs de ses oeuvres adaptées pour la télévision, le théâtre, et le cinéma.

Pour l'entrevue complète de TVA Nouvelles avec comme invité, Michel Jean c'est juste ici:



Qu'en pensez-vous?

Source TVA Nouvelles:
Littérature québécoise: Michel Jean dans «Le Petit Robert 2025»
SONDAGE
16 Mai   |   436 réponses
Un journaliste de TVA sera bientôt inclus dans le Petit Robert 2025

Trouvez-vous que Michel Jean mérite sa place dans le 'Petit Robert' édition 2025?

Oui25057.3 %
Non18642.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub