Crédit photo: La Presse

Un populaire centre d'entraînement vient d'annoncer qu'il fait faillite

Publié le 8 février 2024 à 15h06
PAR LAURENCE PERRON
Énergie Cardio, un réseau de centres d'entraînement très connu au Québec s'est trouvé en situation financière difficile, ayant dû se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité depuis la fin janvier 2024.

La société du franchiseur Énergie Cardio (9350-6327 Québec inc.) ainsi que certaines entités affiliées ont déposé un avis d'intention de faire une proposition, avec Raymond Chabot inc. (RCI) servant de syndic dans cette démarche.

L'entreprise a tenu à rassurer en maintenant l'activité de 21 de ses centres, à l'exception de deux centres, celui de Boucherville et celui de la Place Versailles. Ceci inclut la continuation des opérations de 14 centres franchisés et de cinq centres corporatifs.

Les dirigeantes, Claire Tremblay et Eveline Canape, ont exprimé leur gratitude pour le soutien reçu, en particulier durant la pandémie, tout en mentionnant avec regret la nécessité de licenciements pour des raisons budgétaires et de gestion de liquidités.


Ces mesures affectent les centres d'entraînement corporatifs et le niveau du franchiseur, mais les activités telles que les entraînements libres et les cours de groupe sont maintenues.

Pour les clients affectés par la fermeture définitive des deux centres corporatifs, il est conseillé de consulter le site de l'Office de la protection du consommateur pour une éventuelle indemnisation concernant les abonnements non utilisés ou payés d'avance.

La nouvelle a provoqué une vague de réactions sur les médias sociaux, allant de la tristesse à la frustration.

Une internaute a partagé son choc après avoir appris la fermeture immédiate de son lieu de travail et de plusieurs autres gyms, mettant fin à ses 17 ans de cours chez Énergie Cardio.

D'autres expriment leur déception et leur tristesse pour le personnel affecté et pour les clients réguliers, notamment les personnes âgées qui fréquentaient les centres pour leur forme physique et leur vie sociale.

Source: MonFric
Crédit: NewsWire | Énergie Cardio
SONDAGE
8 Fevrier   |   336 réponses
Un populaire centre d'entraînement vient d'annoncer qu'il fait faillite

Aviez-vous un abonnement avec Énergie Cardio?

Oui3911.6 %
Non29788.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers