Crédit photo: Pixabay | capture d'écran

Un propriétaire de station-service met son essence à 2,99$ du litre au Lac-St-Jean

Publié le 18 février 2024 à 5h06
PAR

Régis Laforges, propriétaire d'une station-service à L'Ascension-de-Notre-Seigneur, au Lac-Saint-Jean, a décidé de protester contre les écarts de prix du carburant en affichant symboliquement le litre d'essence à 2,99$, alors que le prix réel est de 1,56$.

Cette démarche vise à dénoncer les coûts élevés imposés par son fournisseur, nettement supérieurs à ceux de ses concurrents, ce qui l'oblige à vendre l'essence plus cher à ses clients.

Cette situation a eu pour conséquence une chute drastique de ses ventes, passant de 4 millions de litres annuels à seulement 1 million, en cinq ans.

Malgré ses efforts pour comprendre cette différence de prix persistante depuis trois ans, y compris en contactant le bureau de la concurrence et en faisant appel à l'aide d'un député fédéral, Régis Laforges n'a toujours pas trouvé de solution.


La situation affecte considérablement son chiffre d'affaires ainsi que sa qualité de vie, car il est à la fois le seul employé et le propriétaire de la station-service, travaillant de longues heures en solitaire.

@mr.r2557 OK #qctiktok #legault #tva ♬ son original - Mr R


Source: TikTok | @mr.r2557
SONDAGE
18 Fevrier   |   278 réponses
Un propriétaire de station-service met son essence à 2,99$ du litre au Lac-St-Jean

Le propriétaire du dépanneur a-t-il raison de protester ainsi, selon vous?

Oui15756.5 %
Non12143.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub