SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un propriétaire de station-service met son essence à 2,99$ du litre au Lac-St-Jean


PUBLICATION
Laurence Perron
18 février 2024  (5h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Crédit photo: Pixabay | capture d'écran

Régis Laforges, propriétaire d'une station-service à L'Ascension-de-Notre-Seigneur, au Lac-Saint-Jean, a décidé de protester contre les écarts de prix du carburant en affichant symboliquement le litre d'essence à 2,99$, alors que le prix réel est de 1,56$.

Cette démarche vise à dénoncer les coûts élevés imposés par son fournisseur, nettement supérieurs à ceux de ses concurrents, ce qui l'oblige à vendre l'essence plus cher à ses clients.
Cette situation a eu pour conséquence une chute drastique de ses ventes, passant de 4 millions de litres annuels à seulement 1 million, en cinq ans.
Malgré ses efforts pour comprendre cette différence de prix persistante depuis trois ans, y compris en contactant le bureau de la concurrence et en faisant appel à l'aide d'un député fédéral, Régis Laforges n'a toujours pas trouvé de solution.
La situation affecte considérablement son chiffre d'affaires ainsi que sa qualité de vie, car il est à la fois le seul employé et le propriétaire de la station-service, travaillant de longues heures en solitaire.

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS