La devanture d'un restaurant Shaker et des cocktails faits par le restaurant
Crédit photo: Facebook ─ restaurant Shaker cuisine & mixologie

Un restaurant de Chicoutimi se doit de fermer pour 13 jours

Publié le 31 mars 2024 à 6h27
PAR


Le Shaker cuisine & mixologie de Chicoutimi, situé sur le boulevard Talbot à Saguenay, se voit contraint de suspendre son permis d'alcool pour une durée de 13 jours, après une série d'incidents violents et de cas de consommation excessive d'alcool.

Cette décision, imposée par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), fait écho à un rapport alarmant comprenant 11 méfaits et actes de violence, documentés depuis l'ouverture de cette franchise en avril 2023.

Les forces de l'ordre de Saguenay ont dû intervenir à plusieurs reprises, notamment lors d'une bagarre impliquant environ 30 personnes et un autre événement où un individu a dû être opéré d'urgence à la jambe.

En plus de la suspension du permis, le Shaker doit payer une amende de 3000 $.


Les problèmes ne se limitent pas aux bagarres; des comportements tels que la consommation d'alcool à l'extérieur de l'établissement et des cas de personnes trouvées inconscientes après avoir trop bu ont été signalés.

Malgré la suspension de son permis d'alcool, le Shaker pourrait continuer à opérer, son permis de restauration restant valide.

Cette situation n'est pas sans précédent dans la chaîne de restaurants Le Shaker cuisine & mixologie, d'autres établissements ayant déjà été réprimandés pour des raisons similaires.

Source Radio-Canada:
Le permis d'alcool du Shaker de Chicoutimi suspendu pour 13 jours
SONDAGE
31 Mars   |   224 réponses
Un restaurant de Chicoutimi se doit de fermer pour 13 jours

Êtes-vous surpris de voir un restaurant Le Shaker se faire suspendre son permis d'alcool?

Oui7131.7 %
Non15368.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub