Crédit photo: Radio-Canada ─ Michel Corriveau | capture d'écran

ALERTE MÉTÉO: des inondations à venir au Québec?

Publié le 27 février 2024 à 17h09
PAR

Des températures printanières sont attendues dans plusieurs régions, avant l'arrivée d'un important système dépressionnaire en milieu de semaine, selon le Journal de Montréal.

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial, avertissant d'un système dépressionnaire apportant des températures anormalement élevées, de fortes pluies et une chute rapide des températures.



Le sud-ouest de la province sera le premier touché, avec l'anticipation de fortes pluies dès la fin de la journée, pouvant atteindre jusqu'à 50 mm, accompagnées potentiellement de cellules orageuses.


image

Le reste du Québec connaîtra une journée presque printanière ce mardi, avec du soleil prévu pour le sud et le centre du Québec.

Des températures en hausse sont prévues, atteignant 12 degrés dans la région du Grand Montréal et 14 en Estrie, même si certains secteurs de l'Est-du-Québec pourraient être nuageux avec des précipitations possibles.

image

Cependant, la situation météorologique se détériorera mercredi avec l'arrivée de la pluie dans le sud et le centre du Québec, où des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont également attendues.

Source: Ayoye | Maxime Albors
SONDAGE
27 Fevrier   |   103 réponses
ALERTE MÉTÉO: des inondations à venir au Québec?

Habitez-vous dans l'un des secteurs touchés par cette alerte météo?

Oui1918.4 %
Non8481.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub