Crédit photo: Radio-Canada | Graham Hughes - capture d'écran

ALERTE: une tempête d'une ampleur colossale va secouer l'Est du pays dans les jours à venir

Publié le 17 février 2024 à 6h47
PAR

D'après un reportage de CTV News, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador font face à une puissante tempête hivernale pour le deuxième jour consécutif, rapporte le site Ayoye.

Cette perturbation a conduit à la fermeture des écoles pour le deuxième jour d'affilée dans la région métropolitaine de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, où certaines zones ont reçu jusqu'à 40 centimètres de neige épaisse et mouillée.

Environnement Canada a émis des avertissements de tempête hivernale pour plusieurs régions de Terre-Neuve-et-Labrador, avec une accumulation particulièrement sévère à Gander, où 49 cm de neige ont été mesurés à l'aéroport local ce mercredi.

Les prévisions indiquent que les habitants pourraient voir jusqu'à 75 cm de neige s'accumuler d'ici vendredi matin. À Bonavista et St. John's, les prévisions annoncent entre 40 et 60 cm de neige.


Les autorités conseillent aux résidents de reporter leurs déplacements et d'éviter les routes.

Dans la Nouvelle-Écosse, les effets du même système dépressionnaire se font ressentir, impactant la visibilité qui pourrait être réduite à près de zéro, perturbant potentiellement les heures de pointe dans les zones urbaines.

Plusieurs écoles de l'est de la province, y compris au Cap-Breton, ont été fermées en raison des conditions météorologiques difficiles.



Source: Ayoye
SONDAGE
17 Fevrier   |   287 réponses
ALERTE: une tempête d'une ampleur colossale va secouer l'Est du pays dans les jours à venir

Habitez-vous l'une de ses deux provinces?

Oui4616 %
Non22177 %
Moi non, mais un proche oui207 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub