Météo
Crédit photo: La Presse.ca

Deux alertes météorologiques d'Environnement Canada

Publié le 10 avril 2024 à 11h31
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Même si la neige est en train de disparaître tranquillement du paysage au Québec, il n'en demeure pas moins que dame nature n'a malheureusement pas fini de nous surprendre.

Selon ce que rapporte le site Ayoye, un avertissement d'onde de tempête a été publié par Environnement Canada et certaines régions du Québec seront concernées par cet avis.

On peut lire sur le site d' Environnement Canada qu'il est prévu qu'il y aura des niveaux d'eau plus élevés que la normale près de la côte ce mercredi et jeudi.

Cela s'explique par le phénomène de la combinaison de vents modérés du nord-est et du fait que nous sommes présentement en période de marées à très fortes amplitudes et tout ça risque de provoquer certains débordements de la marée à certains endroits.


Il faudra d'ailleurs être particulièrement vigilants entre 6 h et 10 h mercredi alors que pour la journée de jeudi, ça devrait se passer entre 7 h 15 et 10 h 15.

À noter qu'il y a aussi un avertissement de risque de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec, qui prévoient des possibles inondations côtières le long du littoral, ainsi que de l'érosion côtière dans les zones à risques.

Les secteurs qui sont touchés par cet avertissement sont Bellechasse, Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans, Lévis et Québec.

Crédit - Ayoye!
Avertissement d'onde de tempête pour plusieurs secteurs du Québec
SONDAGE
10 Avril   |   130 réponses
Deux alertes météorologiques d'Environnement Canada

Êtes-vous concernés par ces avertissement d'Environnement Canada?

Oui3325.4 %
Non9774.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub