Crédit photo: Freepik ­─ our-team | capture d’écran

Des fournisseurs augmentent leurs tarifs: attendez-vous à payer plus cher votre forfait cellulaire

Publié le 6 janvier 2024 à 11h19
PAR

En 2024, les canadiens verront une augmentation notable dans leurs dépenses de téléphonie, particulièrement ceux qui sont clients de Rogers et de sa filiale Fido.

Selon un reportage de TVA Nouvelles et des informations fournies par MonFric, dès le 17 janvier, ces clients subiront une hausse moyenne des prix de 5 $ par mois sur leurs factures de services sans fil.

Un porte-parole de Rogers a confirmé que cette augmentation concernera certains forfaits de Rogers ainsi que ceux de Fido, comme le rapporte Global News.

Cette hausse survient moins d'un an après l'annonce de la fusion entre Rogers et Shaw Communications, une opération d'envergure évaluée à environ 26 milliards de dollars.


Ce développement va à l'encontre des précédentes déclarations du ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne. En mars 2023, il avait suggéré que cette fusion conduirait à une baisse des prix des services sans fil.

Cependant, la réalité semble être tout autre, avec cette hausse significative des tarifs.

En contraste avec cette augmentation de Rogers et de Fido, d'autres entreprises de télécommunication prennent des mesures différentes.

Par exemple, Freedom Mobile, appartenant à Québecor, a pris l'engagement de geler ses tarifs. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, a réitéré cet engagement, soulignant l'importance de fournir aux Canadiens des options plus abordables dans le contexte de lutte contre l'inflation:

« Avec Freedom, il n'y a pas d'augmentation. Nous continuerons à aider les Canadiens à obtenir de meilleurs prix pour les services sans fil et à garder leur argent pour lutter contre l'inflation », a écrit Pierre Karl Péladeau sur son compte Twitter, mercredi dernier.



Il a affirmé que Freedom Mobile n'augmenterait pas ses prix, continuant ainsi à offrir une alternative compétitive dans le marché des services sans fil.

Qu'en pensez-vous?



Source: MonFric
SONDAGE
6 Janvier   |   468 réponses
Des fournisseurs augmentent leurs tarifs: attendez-vous à payer plus cher votre forfait cellulaire

Trouvez-vous que les forfaits cellulaires au Canada sont chers comparés à d'autres endroits dans le monde?

Oui43993.8 %
Non296.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub