Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Un gros changement à l'horizon pour les membres de Costco?

Publié le 14 janvier 2024 à 8h01
PAR

Selon un article du site Entrepreneur, Costco envisage de limiter le partage de cartes de membres et teste une nouvelle mesure de sécurité, rapporte MonFric.

À Issaquah, Washington, près du siège social, une station de numérisation d'identité numérique a été installée. Les clients doivent scanner leur carte, affichant une grande photo de membre, plutôt que de montrer une pièce d'identité à l'entrée.

Cette pratique, confirmée par Business Insider, a déjà été utilisée dans un entrepôt britannique. Des employés de Costco en Californie et au Texas indiquent qu'Issaquah sert souvent de site de test pour de nouveaux concepts.

En juin, Costco a introduit une vérification manuelle des membres aux caisses automatiques, après une augmentation des clients utilisant des cartes qui ne leur appartenaient pas.


Ces nouvelles politiques visent à accroître les revenus sans augmenter le coût de la cotisation annuelle, fixé à 60 $ depuis 2017.

Le directeur financier de Costco, Richard Galanti, a souligné en 2023 qu'un petit pourcentage de membres partageaient leur carte, ce qui est problématique vu le volume élevé de transactions.

La mesure est actuellement testée aux États-Unis, avec la possibilité d'une future mise en oeuvre au Canada si elle s'avère concluante.

Source: MonFric
SONDAGE
14 Janvier   |   778 réponses
Un gros changement à l'horizon pour les membres de Costco?

Êtes-vous membre du magasin Costco?

Oui54369.8 %
Non23530.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub