Ricardo
Crédit photo: La Presse

Ricardo s'ouvre sur la controverse de son passage à Masterchef Québec

Publié le 6 avril 2024 à 7h25
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'apparition de Ricardo dans l'émission de cuisine compétitive Masterchef Québec a suscité un grand remous sur les médias sociaux.

Les remarques du chef québécois ont été vivement critiquées par les téléspectateurs, l'incitant à revoir sa position sur certains points.

Lors de sa première participation, les propos de Ricardo envers l'un des candidats ont été jugés peu appropriés par les spectateurs :

« La première fois qu'une de mes filles m'a fait un croquembouche, elle avait 13 ans puis elle ne serait même pas venue dans la cuisine me le présenter si ça avait eu l'air de ça. »



Lors de son intervention dans On va se le dire, Ricardo a exprimé sa surprise face à l'ampleur de la controverse :

« J'aimerais commencer en disant que, quand j'ai vu ce qui se passait, j'avais comme un malaise parce que moi, dans la vie, provoquer ce n'est pas ce que j'aime faire. »


Il a également soulevé plusieurs points concernant le concours :

« Il ne faut pas oublier. Ce concours-là, je l'ai fait souvent en anglais. [...] Ce show-là au Québec a été très populaire, c'est 5 000 personnes qui se sont inscrites. Y'en a 1 000 qui ont été retenues, 300 qui ont commencé, moi j'arrive, il en reste 8. C'est 8 qui disent qui sont les meilleurs au Québec. Il y a 50 000 $ à gagner. »

« Quand on dit des amateurs, la seule différence avec un restaurateur, c'est qu'il ne gagne pas leur vie avec ça, mais ils sont aussi bons, si non plus, que des restaurateurs. »

Il a ensuite ajouté :

« Un chou, une crème pâtissière, on fait faire ça à nos jeunes au début du secondaire en cours de cuisine et ils le font sans problème. »

Ricardo a également souligné qu'il ne pensait pas que ses commentaires étaient la principale cause des réactions des candidats :

« Je les ai vus émus. Ils n'étaient pas émus parce que je leur disais quelque chose, ils étaient émus parce que c'est des gars et des filles talentueux, compétitifs, qui étaient déçus. [...] On a travaillé là toute la journée. Vous n'avez pas vu ce que Martin a pu dire avant moi. Je ne le répèterai pas ou ce que Stéfano a dit. »

Ricardo a mentionné que les candidats étaient au courant depuis la veille qu'ils devraient réaliser des croquembouches. Selon lui, les participants auraient dû se préparer en conséquence :

« Moi, je leur dis : "vous faisiez quoi vous autres hier soir à 23 h? Moi, je me préparais. »

En conclusion, le chef québécois a affirmé qu'en dépit de ce que montrent les images de l'émission, il a passé un bon moment avec les candidats de Masterchef Québec.

Source : Showbizz.net
Ricardo réagit aux commentaires négatifs suite à son passage à Masterchef Québec
SONDAGE
6 Avril   |   306 réponses
Ricardo s'ouvre sur la controverse de son passage à Masterchef Québec

Aimez-vous Ricardo?

Oui17657.5 %
Non13042.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub