Crédit photo: Freepik | Canva Pro | capture d'écran

2024: les automobilistes québécois devront faire face à de nouvelles hausses de frais

Publié le 11 février 2024 à 11h08
PAR LAURENCE PERRON
Le reportage de TVA Nouvelles met en lumière une augmentation significative des vols de voitures, impactant directement le coût des assurances automobile au Canada, particulièrement au Québec et en Ontario, rapporte Mon Fric.

En 2023, les primes d'assurance au Québec ont augmenté de 105 $ en moyenne, une information divulguée par Celyeste Power, PDG du Bureau de l'assurance du Canada, lors du Sommet sur les vols de véhicules à Ottawa.

Cette hausse est également notable en Ontario avec une augmentation moyenne de 130 $.

La rencontre a rassemblé des ministres fédéraux et provinciaux, ainsi que des acteurs de l'industrie automobile, des forces de l'ordre et des assurances.


Ils ont discuté de l'escalade des vols de véhicules, soulignant non seulement l'impact financier sur les primes d'assurance, mais aussi l'augmentation de la violence liée à ces crimes.

Johanne Beausoleil, directrice générale de la Sûreté du Québec, a indiqué que les vols avaient plus que triplé en quatre ans, avec certaines régions comme Montréal et Laval étant particulièrement touchées.

La situation est telle que certains modèles de voiture deviennent presque impossibles à assurer, selon Guillaume Lamy d'Intact.

Pour contrer ce phénomène, des mesures préventives sont suggérées, telles que l'installation à rabais de systèmes de repérage post-achat, lesquels ont prouvé leur efficacité avec un taux de récupération des véhicules volés proche de 100 %.



Source: Mon Fric
SONDAGE
11 Fevrier   |   429 réponses
2024: les automobilistes québécois devront faire face à de nouvelles hausses de frais

Êtes-vous étonné que les vols de voitures à Montréal aient triplé en 4 ans?

Oui6314.7 %
Non36685.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers