Des outils gratuits chez Home Depot? L'astuce de cet homme sème la controverse en ligne

Publié le 26 octobre 2023 à 16h37
PAR

L'utilisateur @notmycarl sur TikTok propose une astuce pour renouveler sa boîte à outils sans frais, et cette méthode a suscité de nombreuses réactions en ligne.

Sa méthode est composée de quatre étapes:

■ Cherchez de vieux outils chez vous:

Essayer de trouver des outils de marques renommées telles que Milwaukee, Husky, Channel locks et Crescent. Ces marques bénéficient souvent d'une garantie à vie que Home Depot respecte.


■ Repérez-les chez Home Depot:

Avec ces outils à vos côtés, dirigez-vous le magasin le plus proche. Assurez-vous de chercher les mêmes modèles ou des alternatives similaires en magasin. Si l'outil que vous possédez est dans un ensemble, le personnel de Home Depot vous guidera lors du passage en caisse.

■ Procédez à l'échange à la caisse du Service à la clientèle:

Regroupez tous les outils que vous souhaitez échanger et présentez-vous à la file du service clientèle. L'avantage est que vous n'avez pas à fournir de preuve d'achat, comme une facture. Si le caissier hésite, expliquez votre démarche sereinement et demandez un supérieur si nécessaire, car c'est dans votre droit.

■ Bénéficiez de la garantie à vie de la marque de l'outil:

La loyauté envers certaines marques d'outils est avantageuse. Si vous trouvez des outils de marques telles que Milwaukee, Husky, Channel locks ou Crescent lors de ventes ou dans de vieilles boîtes, profitez-en. C'est une technique astucieuse pour renouveler vos outils gratuitement.

Voici sa vidéo explicative (anglais disponible uniquement):

@notmycarl Lmk if youve tried it #carcommunity #fypシ #carsoftiktoks #tools ♬ Que Onda - Fuerza Regida & Chino Pacas & Calle 24


Après la publication de cette vidéo, de nombreux internautes sont venus commenter.

En effet, certains pensent que c'est une astuce de génie, car beaucoup de novices en bricolage se retrouvent souvent sans outils du fait de leur coût élevé. Cependant, une grande majorité des gens semble dire qu'il est impossible d'échanger un outil ou n'importe quel autre objet dans un magasin sans avoir le reçu.

De nombreux témoignages de personnes prétendant travailler depuis de nombreuses années chez Home Depot ne sont même pas cohérents entre eux.

Certains disent que c'est tout à fait possible, même sans le reçu, tandis que d'autres sont catégoriques: sans facture, c'est non, et c'est d'autant plus vrai si l'achat date de plus de 90 jours.

Ces personnes ajoutent aussi que les garanties à vie sont généralement gérées directement par la compagnie et non par le magasin.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: ConneriesQC
SONDAGE
26 Octobre   |   33 réponses
Des outils gratuits chez Home Depot? L'astuce de cet homme sème la controverse en ligne

Croyez-vous que ce qu'il dit dans la vidéo soit vrai?

Oui1133.3 %
Non2266.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub