Une Québécoise pète toute une coche après qu'un employé du McDo lui a répondu en anglais

Publié le 26 octobre 2023 à 14h19
PAR

Une utilisatrice de TikTok, @lololep08, a partagé une vidéo d'elle-même dans un McDonald's à Longueuil, Québec, où elle a eu un échange tendu avec les employés, suscitant de vives réactions parmi les internautes.

En effet, elle souligne qu'elle s'est sentie insultée, car une employée lui a parlé en anglais. Elle maintient fermement que le français est la seule langue officielle du Québec.

Dans la vidéo, la cliente demande le nom de l'employée qui l'a servie, car elle n'a pas pris sa commande en français. L'employée lui répond que c'est son problème si elle ne parle pas anglais.

Voici les images:


@lololep08 Se faire servir en anglais parce que l'employée ne parle pas français....dans un #mcdonaldcanada de Longueuil, au Québec dont LA SEULE LANGUE OFFICIELLE EST LE FRANÇAIS et en plus....se faire dire que c'est mon problème si je ne parle pas anglais???? Que de mépris! Je me sens insultée et dénigrée, je sens une atteinte à mon identité! #loi101 #quebeclibre #souveraineté #pq #francophone #français #mcdocanada #mcdonaldscanada @McDonalds Canada ♬ son original - Laurence, secrétaire virtuelle


Cependant, au Québec, les clients devraient être en mesure de commander en français dans les restaurants McDonald's, car la compagnie s'efforce de respecter la Loi 101, en offrant un service en français.

Plusieurs internautes ont commenté, et la plupart sont d'accord avec elle, disant qu'au Québec c'est en français, point.

D'autres disent que c'est jouer avec le feu, car oui, la Loi 101 existe, mais le Canada est un pays bilingue.

Voici quelques commentaires trouvés sous la vidéo:

image

image

image

Qu'en pensez-vous?

Source: TikTok
SONDAGE
26 Octobre   |   127 réponses
Une Québécoise pète toute une coche après qu'un employé du McDo lui a répondu en anglais

Seriez-vous fâché de vous faire servir en anglais dans un restaurant?

Oui8768.5 %
Non4031.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub