Étudier la magie et la sorcellerie à l'université est dorénavant possible!

Publié le 4 octobre 2023 à 22h01
PAR

Les fans d'Harry Potter seront comblés, il est maintenant possible d'étudier dans une université afin d'obtenir un diplôme en magie et science occulte!

En effet, l'Université d'Exeter au Royaume-Uni propose un tout nouveau cursus dès septembre 2024 qui permettra à ses étudiants d'étudier la magie et les sciences occultes.

Évidemment, on ne parle pas ici d'obtenir une baguette magique chez Ollivanders. Ceux qui s'inscriront à ce programme étudieront l'histoire de la sorcellerie et son impact dans le monde, alliant société et science. Notamment, le rôle qu'a et qu'a eu la magie en Orient et en Occident. Les étudiants auront la chance d'apprendre d'universitaires dont l'expertise touche l'histoire, la littérature, l'archéologie, la philosophie, la sociologie, le théâtre, la psychologie, et la religion.

L'université ajoute qu'elle est la seule à offrir un programme de ce genre au troisième cycle qui soit aussi vaste au niveau des sujets abordés.


Ainsi des mythes et légendes, tels que celle du Roi Arthur ou encore l'existence des dragons dans la littérature et l'art, seront étudiés. Des sujets plus contemporains tels que la pensée islamique, la théorie et la pratique archéologiques, et les femmes en temps Moyen-Âgeux sont aussi au menu.

La professeure Emily Selove explique ce qui les a poussés à créer un tel programme:

« Un récent regain d'intérêt pour la magie et l'occulte, à l'intérieur et à l'extérieur du monde universitaire, est au coeur des questions les plus urgentes de notre société. La décolonisation, l'exploration d'épistémologies alternatives, le féminisme et l'antiracisme sont au coeur de ce programme. Cette maîtrise permettra aux gens de réexaminer l'hypothèse selon laquelle l'Occident est le lieu du rationalisme et de la science, tandis que le reste du monde est un lieu de magie et de superstition. »

Certains se demandent peut-être à quoi un tel diplôme peut servir. Des carrières en enseignement, en conseil ou en mentorat, du travail dans le domaine patrimonial ou dans les musées, dans les bibliothèques, dans le tourisme, organisation artistique, et finalement, dans l'industrie de l'édition, sont des options dans lesquelles les étudiants diplômés pourront poursuivre leur cheminement ou exercer un métier.

Source: Démotivateur
SONDAGE
4 Octobre   |   146 réponses
Étudier la magie et la sorcellerie à l'université est dorénavant possible!

Étudieriez-vous dans un tel domaine?

Certainement!9061.6 %
Bof1812.3 %
Pas du tout!3826 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub