SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


J.K. Rowling choisirait la prison avant de reconnaître l'existence des personnes trans et elle se fait énormément juger


PUBLICATION
Laurence Perron
22 octobre 2023  (17h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'autrice qui a bercé une partie de notre enfance avec sa célèbre saga Harry Potter, J.K. Rowling, s'est retrouvée dans l'eau chaude à cause de propos jugés transphobes par la communauté LGBTQ+.

En effet, ces dernières années, elle a été à maintes reprises critiquée par de nombreuses personnes pour son attitude transphobe, car elle niait fermement que ses personnages étaient transgenres dans ses livres.
Et ce qu'elle a publié le 17 octobre dernier sur son compte Twitter n'a clairement pas arrangé sa réputation. Elle a répondu à une publication affirmant que les femmes trans sont de véritables femmes, à laquelle J.K. Rowling a simplement écrit : « Non. »
Elle poursuit en se positionnant comme un martyre médiatique défendant la cause transphobe (traduction française):
« Je serais ravie de faire deux ans de prison, si l'alternative est un langage policé et le déni contraint de la réalité et de l'importance du sexe. Traînez-moi en justice. Ce sera toujours plus fun que n'importe quel tapis rouge », a-t-elle notamment écrit dans une publication X.

Des propos qui ont divisé les internautes.
En effet, même si plusieurs semblent se ranger de son côté, une majorité s'oppose à ses dires et affirme que l'identité des personnes trans est tout à fait légitime.
Qu'en pensez-vous?
Source: Demotivateur

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS