Jean-Luc Brassard victime d'intimidation après avoir dénoncé un braconnier à la police

Publié le 30 octobre 2023 à 19h26
PAR

L'ex-skieur acrobatique, Jean-Luc Brassard, a partagé une expérience troublante qu'il a vécue récemment.

Après voir fait une dénonciation publique, il s'est retrouvé au centre d'un acte odieux de la part de braconniers.

Cherchant à alerter le public sur la gravité de la situation, Jean-Luc Brassard a décidé de raconter son histoire et de révéler les agissements de ces braconniers:

« J'ai dénoncé publiquement (et aussi en personne!) les braconniers qui accrochent les saumons sur le dos à l'aide de grappin.
Ils font ces actes à répétitions derrière chez nous, dans un bras du St-Laurent, parfois le jour, mais principalement la nuit durant à l'aide de puissantes lampes frontales.


Visiblement ils n'aiment pas que leurs actes répréhensibles soit connus, alors vendredi dans la nuit, ils ont déposés 4 saumons, tête coupés, à différents endroits sur notre propriété.

Sur l'entrée de cours, le long de la maison, sur le trampoline des enfants, et finalement, dans la boîte aux lettres!

Pour leurs satisfactions, je doit dire que j'ai fait le saut en l'ouvrant ce matin ! Et je ne vous parle pas de l'odeur!!!

Pourquoi dénoncer? Parce que si personne ne le fait, nous allons tous payer le prix pour des bandits qui s'octroient tous les droits, ne paie jamais leurs amandes, ( certain en ont pour plus de 100 000$, mais n'ont rien à saisir ), vides nos lacs et rivières , et ne reçoivent que peu, ou aucune punition pour leurs délits répétitifs.
Ils font pitiés, essaient de vivre, l'inflation les affligent . Non non non et non,

Ce sont vraiment la crasse de la crasse de la société, des pros à savoir leurs droits et leurs avantages. Ils vendent les filets avariés de ces poissons en période de fraie alors qu'il sont en fin de vie aux pauvres mondes de la ville!

Une fois le saumon terminé, ce sera le doré, maskinongé et autres poisson. Pour eux, pas de quotas, pas de limite, et surtout, pas de problème!

Vous voulez continuer à payer pour ces racailles, pas moi! »


Qu'auriez-vous fait?

Source: Monde de Stars
SONDAGE
30 Octobre   |   89 réponses
Jean-Luc Brassard victime d'intimidation après avoir dénoncé un braconnier à la police

Si vous étiez à la place de Jean-Luc Brassard, auriez-vous dénoncé les braconniers?

Oui7382 %
Non1618 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub