La fermeture de cette franchise québécoise choque le public

Publié le 8 août 2023 à 16h05
PAR

Une nouvelle décevante pour les amateurs de chocolat et de crêpes: la chaîne Juliette & Chocolat ferme ses portes.

En effet, comme l'explique le journaliste Hadi Hassin, de TVA Nouvelles dans un Tweet, la fondatrice, Juliette Brun, a expliqué que des raisons financières, notamment des coûts en hausse et l'impact de l'inflation, ont motivé cette décision, rapporte le site Mon Fric.

Selon une lettre adressée aux employés et obtenue par TVA Nouvelles, la fondatrice de l'entreprise a noté que les restaurants de la chaîne ne sont plus considérés comme étant « rentables ».




Le journaliste signale également qu'en dépit de la réouverture des restaurants l'été dernier, cette mesure s'est avérée malheureusement insuffisante pour compenser les pertes que l'entreprise a accumulées pendant la période de la COVID-19.

La fondatrice tient à dire que les employés se verront régler leurs salaires conformément, et ceux ayant travaillé plus de trois mois auront huit semaines de préavis.

Néanmoins, en dépit de cette fermeture, elle envisage l'ouverture prochaine d'une franchise et encourage les employés actuels à exprimer leur intérêt pour rejoindre cette nouvelle équipe.



Source: Mon Fric
SONDAGE
8 Aout   |   259 réponses
La fermeture de cette franchise québécoise choque le public

Avez-vous déjà visité l'un des restaurants Juliette & Chocolat?

Oui8633.2 %
Non17366.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub