SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


L'entreprise Zara est dans l'eau chaude


PUBLICATION
Laurence Perron
14 décembre 2023  (12h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

À la suite d'accusations sur les réseaux sociaux, dénonçant la campagne publicitaire de Zara qui a été comparée aux images des victimes de la bande de Gaza, la marque espagnole a retiré cette publicité.

Zara a clarifié dans un communiqué que la campagne avait été conçue et photographiée bien avant le début du conflit entre Israël et le Hamas, en juillet et en septembre respectivement.
Les images controversées montraient une mannequin avec un sac qui ressemblait à un sac mortuaire, dans un décor de débris, évoquant, selon de nombreux internautes, le conflit entre Israël et le Hamas.
Voici des images de ladite compagne publicitaire:
image

image

Face à la menace de boycott, Zara a réagi en retirant la campagne et a exprimé dans un communiqué que les images, désormais supprimées, avaient été mal interprétées et étaient loin de l'intention originale de la campagne.
@bfmtv L'enseigne Zara a supprimé une campagne de publicité accusée d'être pro-israélienne #zara #israel🇮🇱 #palestine🇵🇸 ♬ son original - BFMTV
Il y a eu des répercussions jusqu'à Montréal, où des manifestants pro-Palestine ont pénétré dans la boutique Zara de la rue Sainte-Catherine pour protester contre cette campagne. La façade de la boutique a elle aussi été vandalisée.
Voici quelques vidéos TikTok qui ont été faites lors de la manifestation:
@davidnevillle Activists sprayed red paint on the doors of a Zara store in Montreal after its promotional campaign for a new collection was widely criticized for downplaying the suffering of Palestinians in Gaza. #ZaraBoycott #Gaza_Genocide #FreePalestine #IsraelApartheidState #CeasefireForGazaNOW #israeltiktok ♬ Palestina Menangis - DJ Boqie
Et vous, qu'en pensez-vous?

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS