Un Québécois qui a seulement un secondaire 3 devient prof de secondaire 5 et les internautes capotent

Publié le 24 août 2023 à 15h08
PAR

Un Québécois a partagé une vidéo sur TikTok où il dit qu'avec seulement un diplôme de secondaire 3, il est devenu professeur pour des élèves en secondaire 5.

Il explique que l'école qui l'a embauché avait besoin de professeurs, alors la direction a choisi les premières personnes disponibles, même si elles n'étaient pas très qualifiées.

Malgré ses doutes concernant ses compétences en enseignement, il est déterminé à garder son emploi et précise que l'école ne peut pas le renvoyer, car il n'a rien caché ni inventé sur son CV.

Il ajoute que l'école au Québec est comme une garderie pour adolescents, fournissant un endroit où les parents peuvent laisser leurs enfants pendant qu'ils travaillent.


@benoit_vous_coupe Je partage mon savoir #pourtoi #tiktokqc #tiktokquebec #cinéma #podcast #balado #baladodiffusion #quebec #canada #montreal #acteur #humour #meme #ecole ♬ son original - Benoit vous coupe la parole


De nombreuses personnes ont commenté en disant que c'était complètement ridicule:

image

Cependant, d'autres ont rapidement compris qu'il s'agissait simplement d'une satire:

image

En effet, la personne qui s'exprime dans la vidéo est en réalité Benoit Rodrigue, un humoriste qui adore prendre des sujets d'actualité, les tourner en satire et ainsi susciter des réactions de la part du public.

Source: @benoit_vous_coupe
SONDAGE
24 Aout   |   149 réponses
Un Québécois qui a seulement un secondaire 3 devient prof de secondaire 5 et les internautes capotent

Avez-vous cru que cette vidéo était vraie?

Oui5033.6 %
Non7550.3 %
Peut-être 👀2416.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub