Un courtier dévoile ce qu'un Québécois au salaire minimum peut se permettre comme maison

Publié le 17 octobre 2023 à 15h31
PAR

Un utilisateur TikTok, @cyril_hypotheque, a démontré ce qu'une personne gagnant le salaire minimum au Québec, fixé à 15,25 $ depuis le 1er mai 2023, pourrait se permettre d'acheter comme maison.

Sur la base d'un salaire annuel brut de 31 720 $, sans dettes, avec des taxes annuelles de 3 000 $ et un chauffage de 150 $ par mois, en utilisant seulement 5 % de mise de fonds à un taux d'intérêt de 4,99 %, cette personne pourrait se permettre une maison d'une valeur de 90 154 $.

Cependant, vu la hausse significative des prix immobiliers au Québec, notamment à Montréal et Québec, il est devenu presque impossible pour les personnes gagnant un salaire minimum d'acquérir une propriété.

Seule l'absence de dettes pourrait offrir un certain avantage à ces personnes.


Voici sa vidéo complète:

@cyril_hypotheque Avec le nouveau salaire minimum, à combien on peut se qualifier pour une hypothèque ? #courtierhypothecaire #mortgagebroker #achat #Quebec ♬ son original - Cyril le courtier hypothécaire


Certains internautes ont réagi disant que c'était tout simplement décourageant de voir l'évolution du marché immobilier au Québec.

Qu'en pensez-vous?

Source: ConneriesQC
SONDAGE
17 Octobre   |   111 réponses
Un courtier dévoile ce qu'un Québécois au salaire minimum peut se permettre comme maison

Trouvez-vous que c'est anormal que tant de Québécois ne puissent devenir propriétaires?

Oui6558.6 %
Non4641.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub