Un homme crée une polémique en prétendant être une femme. Voulant utiliser les toilettes pour dames, il finit par se disputer avec la sécurité

Publié le 18 août 2023 à 20h54
PAR

Récemment, une vidéo TikTok a circulé largement au Québec sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on peut observer un homme en train de débattre concernant l'utilisation des toilettes réservées aux femmes. Cet individu prétend s'identifier en tant que femme, bien qu'il s'habille comme un homme, et affirme ainsi détenir tous les droits légaux pour fréquenter ces toilettes.

Cependant, le problème majeur de cette vidéo réside moins dans la question de l'identité de genre que dans l'exploitation évidente de la situation pour gagner en visibilité en ligne.

Cette approche ignore la complexité des expériences vécues par de nombreuses personnes directement concernées par ces problématiques.


De plus, même s'il dit avoir des preuves, comme un permis de conduire indiquant qu'il se présente comme une femme, il ne les avait étonnamment pas avec lui pendant l'incident.

Même si les agents ont essayé d'expliquer pourquoi ils sont intervenus au départ à cause d'une plainte sur sa présence dans les toilettes pour femmes, la personne semble plus intéressée à créer davantage de controverse qu'à vraiment comprendre la situation.

Voici l'échange entre l'individu et la sécurité:

@fucktoisrx #jemidentifie #lgpt #lgptq🏳️‍🌈 #trans ♬ son original - Tu pogne le cave


Source: QcSCoop
10 dernières chroniques
pub