Un homme sur TikTok affirme que les magasins IKEA nous manipulent!

Publié le 21 octobre 2023 à 13h41
PAR

L'utilisateur TikTok @racemflazi a partagé une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions avec ses propos sur la prétendue manipulation des clients par les magasins IKEA.

Selon lui, la compagnie d'origine suédoise utiliserait une méthode appelée « l'effet IKEA », entre autres. Il soutient que dès que nous envisageons de nous rendre dans l'un de leurs magasins, nous sommes déjà pris dans leur stratagème.

Étant donné que la plupart de ces magasins sont situés loin des villes, le simple fait de nous faire conduire longtemps influencerait « psychologiquement notre décision d'achat », car nous nous sentirions coupables de repartir les mains vides après un si long trajet.

Mais ce n'est pas tout. Il fait également remarquer qu'à l'intérieur de ces grandes surfaces, il n'y a aucune fenêtre. Ceci est intentionnel, tout comme dans les casinos.


Sans repère visuel, comme la capacité de voir à travers une fenêtre pour évaluer le temps écoulé, nous aurions tendance à dépenser plus.

Voici sa vidéo complète:

@racemflazi La technique d'IKEA pour que tu achètes beaucoup plus ♬ son original - Racem Flazi


Beaucoup d'internautes ont été surpris par ses propos. Après avoir visionné sa vidéo, ils ont immédiatement remarqué tous les détails qu'il avait mentionnés.

Certains ont même affirmé qu'effectivement, cela pourrait s'apparenter à une forme de manipulation et qu'elle fonctionne très bien sur eux.

Qu'en pensez-vous?

Source: TikTok
SONDAGE
21 Octobre   |   51 réponses
Un homme sur TikTok affirme que les magasins IKEA nous manipulent!

Êtes-vous d'accord avec les propos de l'homme dans la vidéo à propos de la « manipulation » de IKEA?

Oui2345.1 %
Non2854.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub