Un homme trouve un cerf portant un collier et une drôle d'inscription

Publié le 19 octobre 2023 à 23h46
PAR

Dans une ville rurale du Missouri, aux États-Unis, un cerf aux allures étranges a été aperçu par un homme. Selon ce que rapporte le site Ayoye, le magazine People a confirmé qu'il aurait été vu pour la première fois en septembre dernier.

L'animal portait un collier multicolore, et c'est ce qui a d'abord piqué la curiosité de cet Américain. Cependant, c'est l'inscription qu'il avait sur le corps qui l'a le plus surpris: le cervidé avait une mention « animal de compagnie » d'écrite sur son flanc.

Le bureau d'enquête du compté de Jefferson a rapidement ouvert une enquête, mais l'animal était déjà disparu.

Le département de la faune du Missouri, le Missouri Conservation Department (MCD), a tenté d'expliquer la situation en mentionnant qu'il s'agissait probablement d'un individu qui aurait tenté de domestiquer le cerf et d'en faire un animal de compagnie.


image

Un agent de protection de la faune nommé Scott Corley, s'est ouvert à la presse américaine et a dit que l'état de l'animal était préoccupant. L'organisme a aussi précisé que les animaux sauvages ne sont pas des animaux de compagnie et qu'ils ne devraient pas être traités de la sorte:

« De nos jours, en raison des problèmes liés à la maladie débilitante des cervidés (), l'interaction avec les cerfs n'est pas sûre pour l'homme et n'est pas dans l'intérêt du bien-être de l'animal. »

Le bureau du shérif a aussi publié une mise en garde via les réseaux sociaux. Voici ce qui a été dit:

« Les animaux sauvages ne devraient pas être considérés comme des animaux de compagnie, et plus particulièrement les cerfs. Ces derniers ne devraient pas être bougés de leur habitat naturel puisque la protection de la faune enquête actuellement sur des cas de maladie débilitante chronique (MDC). »


Cette maladie dont il est question, est une maladie mortelle et incurable qui s'attaque aux cervidés, soit les cerfs, les rennes, les wapitis ou encore les élans, en attaquant leur système nerveux.

Plusieurs équipes sont toujours sur le terrain afin de retrouver l'animal pour lui retirer le collier.

Source: Ayoye
SONDAGE
19 Octobre   |   72 réponses
Un homme trouve un cerf portant un collier et une drôle d'inscription

Avez-vous déjà essayé d'apprivoiser un animal sauvage?

Oui2838.9 %
Non4461.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub