Un père s'impose face au véganisme imposé par sa femme afin que leur fils ne soit plus rejeté à l'école

Publié le 7 octobre 2023 à 20h02
PAR

Dans un témoignage publié sur la plateforme Reddit, nous pouvons assister aux tensions au sein d'une famille dues au choix végan de la mère, au point qu'elle en vient à couper toute communication avec son mari.

La mère, après avoir été choquée par un documentaire, est devenue une fervente adepte du régime végan, considérant la nourriture d'origine animale comme répugnante.

Par soutien, son mari a choisi le végétarisme et consomme principalement des mets et des collations végans à la maison.

Toutefois, les tensions surgissent lorsque le père découvre que leur fils de 12 ans mange secrètement des bonbons non végans et du McDonald's, pour mieux s'intégrer socialement avec ses amis à l'école.


En réponse, le père, comprenant la pression sociale que subit son fils, décide de lui fournir des collations non végans.

Cette décision a provoqué un énorme conflit entre lui et sa femme qui voit ce geste comme une complicité à la maltraitance animale:

« Pour faire court, ma femme a récemment découvert ce qui se passait et elle a complètement pété les plombs. Elle m'a traité de complice de maltraitance animale et de quelques autres noms, et a dit que je corrompais notre fils.

Maintenant, elle ne me parle plus, notre fils a paniqué et lui a dit que c'était moi qui avais acheté les collations et qu'il ne savait pas qu'ils n'étaient pas végans. Je ne lui en veux pas pour ça, il ne veut tout simplement pas avoir de problèmes avec sa mère», a-t-il notamment écrit.

Les internautes ont des opinions très divisées à propos du témoignage du père.

Beaucoup soutiennent la décision du père en soulignant l'autonomie de l'enfant, plusieurs estiment qu'à 12 ans, il est suffisamment mature pour décider s'il souhaite ou non adopter le régime végan de sa mère.

Ils insistent sur le fait qu'aucun parent ne devrait jamais imposer un tel choix à ses enfants.

D'autres reprochent au père son manque de communication avec sa femme, soulignant qu'il est essentiel de prendre en compte le point de vue de celle-ci.

Qu'en pensez-vous?

AITA for giving my son non-vegan food behind my wife's back?
byu/Lucky_Grass7069 inAmItheAsshole


Source: Ipnoze
SONDAGE
7 Octobre   |   58 réponses
Un père s'impose face au véganisme imposé par sa femme afin que leur fils ne soit plus rejeté à l'école

Selon vous, qui est en tort dans cette histoire?

La mère4475.9 %
Le père1424.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub