Une enseignante choque les parents d'une école primaire avec un cadeau de la fête des Pères qui suggère à ceux-ci de s'enlever la vie

Publié le 3 octobre 2023 à 16h50
PAR

À Perth, en Australie, un cadeau de la fête des Pères distribué par des élèves dans une école primaire a créé une grande controverse.

En effet, ce cadeau, conçu comme un dé d'activité pour réconforter les pères déprimés, contenait une suggestion alarmante: « Bullet: Take when all else fails », que nous pouvons traduire en français par « Balle: À prendre lorsque tout le reste échoue ».

image

Trent Howard, ayant reçu la boîte de la part de sa fille de six ans, a qualifié l'objet d'inapproprié.


Cette allusion à mettre fin à ses jours a choqué de nombreux parents de l'école. L'incident a suscité de vives réactions, et beaucoup se sont interrogés sur la pertinence de telles idées pour de jeunes enfants.

Ce qui a davantage choqué les parents, c'est que l'enseignante ait présenté le cadeau simplement comme une simple blague, estimant qu'il n'avait rien de choquant.

image

En réaction à cette réponse, l'épouse de M. Howard, Renea, a déclaré que c'était loin d'être drôle, soulignant l'importance de la sensibilité lorsqu'on utilise l'humour, surtout auprès des enfants, lors d'une interview avec le journal local 9News.

Bailey Bosch, une psychologue, a exprimé ses préoccupations quant aux possibles répercussions psychologiques de tels objets sur les enfants et même les adultes, soulignant que certains mots ou concepts peuvent être traumatisants.

Face à cette polémique, le ministère de l'Éducation a critiqué l'action de l'école, évoquant un manque de discernement.

L'école primaire Connolly a finalement présenté ses excuses et a reconnu l'inadéquation du cadeau, assurant que de telles erreurs ne se reproduiraient pas.

Qu'en pensez-vous?

Source: Ipnoze
SONDAGE
3 Octobre   |   98 réponses
Une enseignante choque les parents d'une école primaire avec un cadeau de la fête des Pères qui suggère à ceux-ci de s'enlever la vie

Est-ce que vous avez trouvé l'humour de l'enseignant approprié?

Oui1717.3 %
Non8182.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub