Une génération entière en deuil: Michael Gambon, l'interprète du légendaire Dumbledore, est mort

Publié le 28 septembre 2023 à 15h14
PAR

Michael Gambon, réputé pour son interprétation mémorable du professeur Dumbledore dans les films de la franchise Harry Potter, nous a quittés à l'âge de 82 ans.

Il avait hérité du rôle iconique de Dumbledore en 2004, après le décès de Richard Harris, le précédent interprète. Dès le troisième volet de la saga, il a su insuffler sa propre magie dans le personnage, l'accompagnant jusqu'à la fin de l'épopée fantastique.

La nouvelle de son décès a été annoncée par sa famille. Il s'est éteint paisiblement dans un hôpital en Angleterre, entouré de l'amour de sa femme et de son fils, vaincu par une pneumonie:

« Nous sommes dévastés de devoir annoncer la mort de Sir Michael Gambon. Époux et père adoré, Michael est mort paisiblement à l'hôpital, au côté de sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, après s'être battu contre une pneumonie », a communiqué la famille au média.



Michael Gambon n'était pas seulement Dumbledore.

En effet, il a aussi joué dans des films renommés tels que ¸Sleepy Hollow, Gosford Park et Le Discours d'un roi, entre autres.

Avec la perte de Michael Gambon, le monde a dit adieu à un autre visage emblématique et aimé de la saga Harry Potter, après les départs d'Alan Rickman, Robbie Coltrane et Helen McCrory.

Le deuil est ressenti profondément par tous ceux qui ont admiré son talent et son charisme.

Nos sincères condoléances vont à la famille de cet homme et acteur exceptionnel.

SONDAGE
28 Septembre   |   83 réponses
Une génération entière en deuil: Michael Gambon, l'interprète du légendaire Dumbledore, est mort

Aimez-vous la franchise Harry Potter?

Oui4959 %
Bof2226.5 %
Non1214.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers