Voici à quoi ressemblera l'hiver 2024 et c'est vraiment décevant

Publié le 20 octobre 2023 à 13h13
PAR

Dernièrement, MétéoMédia a publié, comme chaque année, son premier aperçu de ce que l'hiver nous réserve.

Pour cette année, cela s'annonce décevant pour les amateurs de cette belle saison.

En effet, il se peut que la saison soit affectée dès les premières semaines à cause du phénomène El Niño, comme l'explique Réjean Ouimet, météorologue:

« La locomotive de douceur qui a dominé le régime météo durant les derniers mois a encore son air d'aller. Les timides poussées de froid et de flocons ne sont pas présages d'un hiver qui s'amène sous peu. Le patron doux au-dessus du continent qui a favorisé nos régions va se maintenir de la fin de l'automne vers le début habituel de l'hiver. »



« Le froid et la neige s'installent de manière durable à compter de la mi-novembre pour les régions plus au nord et vers la fin de la première semaine de décembre dans le sud du Québec. Force est de constater, à la lumière des informations disponibles, que ces rendez-vous ne seront pas respectés cette année. On va donc vivre un décalage un peu à l'image de 2015 quand l'hiver n'est arrivé que pendant les Fêtes. En 2015, la météo se déroulait aussi sous l'emprise d'El Niño. »

image

De plus, l'aperçu officiel pour la prochaine saison hivernale sera publié le 29 novembre prochain. Il est donc possible que les prédictions changent en cours de route.

Source: L'Informateur
SONDAGE
20 Octobre   |   224 réponses
Voici à quoi ressemblera l'hiver 2024 et c'est vraiment décevant

Quelle est votre saison préférée?

Hiver3515.6 %
Été10245.5 %
Automne5825.9 %
Printemps2912.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub