Bières
Crédit photo: Global News

Augmentation de la taxe provinciale sur l'alcool

Publié le 31 mars 2024 à 6h27
PAR

Comme le rapporte Radio-Canada, selon les informations de Robert Jones de CBC, le gouvernement du Nouveau-Brunswick maintient sa décision d'instaurer une hausse de la taxe provinciale sur les boissons alcoolisées dès le 1er avril et ce malgré les avertissements répétés sur les conséquences négatives des prochaines augmentations de tarification fédérale du carbone, programmées pour le 1er avril.

À partir du 1er avril, les résidents de la province verront également les tarifs d'électricité résidentiels augmenter de 13,8 %, tandis que la tarification fédérale du carbone entraînera une hausse de 0,03 $ par litre du prix de l'essence.

De plus, les prix de la bière, du vin et des spiritueux vendus chez Alcool NB connaîtront également une augmentation. Alcool NB prévoit une hausse moyenne de 2,8 % sur ses produits, avec une augmentation moyenne de 0,75 $.

Bien qu'une partie de ces augmentations soit attribuée aux taxes d'accises fédérales, la majorité des changements sont dus à une augmentation des prix imposée par la province du Nouveau-Brunswick.


Ces augmentations surviennent malgré une campagne nationale du Parti conservateur dénonçant les hausses de prix sur les produits pétroliers et les boissons alcoolisées.

Alcool NB, la société d'État la plus rentable du Nouveau-Brunswick, a généré un bénéfice de 199 millions de dollars pour l'exercice fiscal qui se termine dimanche, dépassant ainsi de 15 millions de dollars les prévisions budgétaires.

Source Radio-Canada: La taxe provinciale sur l'alcool augmentera le 1er avril au N.-B.
SONDAGE
31 Mars   |   378 réponses
Augmentation de la taxe provinciale sur l'alcool

Est-ce que vous trouvez que nous sommes assez taxés?

Oui35493.7 %
Non246.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub