Crédit photo: Freepik | capture d'écran

Dès le 7 février, il vous sera interdit d'utiliser votre poêle à bois

Publié le 7 février 2024 à 0h38
PAR

Comme le rapporte un article du journaliste Jonathan Lavoie de Radio-Canada, la Ville de Québec a annoncé aujourd'hui une nouvelle mesure restrictive.

Il faut le dire, elle ne fera malheureusement pas que des heureux.

En effet, la Ville de Québec a confirmé qu'elle interdira temporairement toute utilisation de poêles à bois à partir du mercredi 7 février à midi. Cette interdiction vise également les fournaises et les chaudières au bois, ainsi que les foyers d'ambiance.

Cette mesure est prise en réponse à la prévision faite par Environnement Canada. D'après ce qu'ils rapportent, un anticyclone pourrait provoquer une détérioration de la qualité de l'air.


Ce phénomène météorologique invite généralement le beau temps, mais provoque aussi une atmosphère plus stable. Cette condition fait généralement stagner les particules présentes dans l'air à un niveau plus près du sol.

Il s'agit d'une première pour la Ville de Québec. Bien que des amendes de 300 à 1000 dollars soient envisageables pour les contrevenants, la ville précise qu'aucune contravention ne sera donnée dans l'immédiat, préférant se concentrer sur des efforts de sensibilisation.

Il est aussi à noter que l'interdiction est d'une durée indéterminée et exempte les personnes qui n'ont pas d'autre choix que de se chauffer au bois.

Qu'en pensez-vous?

Source: Radio-Canada | Jonathan Lavoie
SONDAGE
7 Fevrier   |   259 réponses
Dès le 7 février, il vous sera interdit d'utiliser votre poêle à bois

Possédez-vous un poêle à bois?

Oui9135.1 %
Non16864.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub