Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Drame à Montréal: mort brutale d'un citoyen, les stéroïdes pointés du doigt

Publié le 26 février 2024 à 7h22
PAR

La coroner Julie-Kim Godin a publié un rapport alarmant sur les dangers de la consommation de stéroïdes anabolisants chez les sportifs amateurs, après l'enquête sur le décès d'Eric Sam Bridge Holtzman à Montréal à la fin juillet, rapporte News DayFR.

Eric Sam Bridge Holtzman, un athlète et entraîneur personnel de 32 ans avec une musculature développée, est décédé après avoir consommé des stéroïdes anabolisants accessibles sur le marché noir.

Malgré ses bonnes habitudes de vie, l'utilisation de ces substances a contrecarré ses efforts, menant à sa mort subite due à une cardiomégalie et un épaississement des muscles cardiaques, symptômes confirmés par autopsie.

Stephen C. Holtzman, le père du défunt ayant rompu les liens avec son fils il y a une quinzaine d'années, regrette l'inaction des autorités face au destin tragique de son fils.


Julie-Kim Godin souligne la nécessité d'un encadrement et de recherche accrus sur cette pratique dangereuse, notant l'absence de tests antidopage réguliers et de suivi pour les athlètes amateurs par rapport aux professionnels.

image

Elle appelle le gouvernement québécois et l'Institut national de santé publique du Québec à étudier ce phénomène.

De plus, elle recommande des campagnes de sensibilisation pour prévenir de telles tragédies.

Source: News.DayFR | Tammy
SONDAGE
26 Fevrier   |   262 réponses
Drame à Montréal: mort brutale d'un citoyen, les stéroïdes pointés du doigt

Selon vous, le gouvernement devrait-il agir davantage à propos des stéroïdes?

Oui21582.1 %
Non4717.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub