Crédit photo: Radio-Canada | Marie-Pier Bouchard | capture d'écran

École Pierre-de-Lestage: une mère comprend parfaitement la réaction du père de l'enfant victime d'intimidation

Publié le 16 février 2024 à 6h55
PAR

Un incident grave a récemment secoué l'école secondaire Pierre-de-Lestage, à Berthierville. Une confrontation entre un père de famille de 42 ans et un adolescent de 13 ans, accusé d'intimider le fils du père, a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux par des élèves témoins de la scène.

Pour obtenir davantage d'informations sur les événements, nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet en cliquant, JUSTE ICI

Sophie Girard, mère d'une élève de l'école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville, exprime sa compréhension envers le père ayant confronté un étudiant pour avoir intimidé son fils.

Elle dénonce l'inefficacité des mesures disciplinaires de l'école, révélant que sa propre fille subit régulièrement des menaces de mort sans que les coupables ne soient punis. La mère de famille rapporte avoir dû intervenir personnellement lorsque sa fille était harcelée à l'école et mentionne que l'intimidation s'est même étendue à leur domicile.


Elle critique le fait que seuls quelques intimidateurs subissent des conséquences, souvent insignifiantes, tandis que la direction de l'école supprime les preuves d'agressions filmées par les élèves.

L'affaire a attiré l'attention du ministre Bernard Drainville, qui a demandé des comptes au Centre de services scolaire des Samares, concernant l'application du plan de lutte contre l'intimidation et la violence.

La situation est devenue tellement problématique que la police doit fréquemment intervenir à l'école, et la Sûreté du Québec a ouvert 34 dossiers depuis le début de l'année scolaire, dont 5 pour harcèlement et menaces.

Ci-dessous, un reportage de TVA Nouvelles à propos de cet évènement:


Source: Ayoye
SONDAGE
16 Fevrier   |   422 réponses
École Pierre-de-Lestage: une mère comprend parfaitement la réaction du père de l'enfant victime d'intimidation

Croyez-vous que le père a réagi de la bonne manière face à l'intimidation subie par son fils?

Oui32476.8 %
Non9823.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub