Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Il se fait justice: un père de famille s'en prend à un adolescent de 13 ans pour avoir intimidé son fils

Publié le 15 février 2024 à 16h20
PAR

Un incident sérieux s'est produit à l'école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville, où un père de 42 ans a confronté un adolescent de 13 ans accusé d'intimider son fils.

L'altercation, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par des élèves présents lors de cet échange musclé, a suscité une vive réaction de la part des internautes.

Selon les informations de TVA Nouvelles, une semaine auparavant, une vidéo montrant le fils du père, se faire violemment intimider s'était également retrouvée en ligne.

@utilisateur125514756 Vidéo sans titre (2) ♬ son original utilisateur125514756



Des témoignages recueillis par TVA Nouvelles révèlent le sentiment d'impuissance et de frustration de certains parents face à la gestion de l'intimidation par l'école et les services sociaux.

Une mère a partagé son expérience douloureuse, ayant dû porter plainte pour son enfant sans obtenir de résultat satisfaisant, au point de devoir changer ses habitudes de transport pour éviter l'intimidation. Une autre mère exprime sa compréhension pour l'action du père, tout en désapprouvant les moyens utilisés.

En réponse, l'école Pierre-de-Lestage a affirmé avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des élèves et a rappelé son engagement contre l'intimidation et la violence.

Voici la lettre envoyée aux parents de l'école Pierre-de-Lestage:

image


Le Centre de services scolaire des Samares a indiqué une augmentation significative des cas de violence et d'intimidation signalés dans ses établissements, avec 371 cas de violence et 75 cas d'intimidation pour l'année scolaire 2021-2022, marquant une hausse notable par rapport à l'année précédente.

Source: TVA Nouvelles
SONDAGE
15 Fevrier   |   528 réponses
Il se fait justice: un père de famille s'en prend à un adolescent de 13 ans pour avoir intimidé son fils

Vos enfants ont-ils déjà été victimes d'intimidation à l'école?

Oui31158.9 %
Non21741.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub