Signalisation sur une autoroute près de l'Île de Montréal
Crédit photo: TC Média ─ Courrier de Laval | capture d'écran

Entraves majeures à venir sur le réseau routier québécois

Publié le 4 avril 2024 à 6h20
PAR


Du 5 au 8 avril 2024, une portion importante de l'autoroute 15 (Décarie) en direction sud, allant de l'échangeur Décarie jusqu'à la bretelle d'entrée de la rue Jean-Talon, sera entièrement fermée. Cette fermeture est nécessaire pour permettre le remplacement d'une section de poutre du pont d'étagement de la rue de la Savane, comme annoncé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Des déviations seront mises en place avec une signalisation temporaire pour orienter les conducteurs.

Le ministère a alerté que cette opération pourrait entraîner une forte congestion dans le secteur et a fortement recommandé d'éviter la zone si possible. Il conseille aux automobilistes qui ne peuvent pas éviter le secteur de prévoir un temps de déplacement supplémentaire.

Les restrictions spécifiques incluent la fermeture totale de l'autoroute 15 sud entre les points précisés, de vendredi soir à lundi matin très tôt. Plusieurs bretelles d'accès à l'autoroute 15 sud seront également fermées, y compris celles venant de l'A-40 est et ouest, du boulevard Marcel-Laurin, ainsi que plusieurs sorties importantes liées à l'aéroport et à l'A-520 ouest. La rue de la Savane sera fermée en direction ouest entre les boulevards Décarie nord et sud pendant la même période:


image

Crédit photo: Ministère des Transports et de la Mobilité durable ─ NewsWire | capture d'écran


De plus, d'autres fermetures sont prévues sur l'autoroute 19, le pont Papineau-Leblanc, et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, avec des détails supplémentaires à venir par le ministère des Transports:

image

image

image

Crédit photo: Ministère des Transports et de la Mobilité durable ─ NewsWire | capture d'écran


En terminant, le ministère des Transports a averti que ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en fonction des conditions météorologiques ou d'autres contraintes opérationnelles.

Les usagers sont encouragés à consulter Québec 511 pour des mises à jour sur ces travaux et pour planifier leurs déplacements.

Source Ayoye:
Des entraves majeures sur le réseau routier partout au Québec vont commencer le 5 avril.
SONDAGE
4 Avril   |   216 réponses
Entraves majeures à venir sur le réseau routier québécois

Allez-vous devoir replanifier vos déplacements à cause des entraves majeures à venir au Québec?

Oui6731 %
Non14969 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub