Du chocolat sous plusieurs formes et la propriétaire du café Miss Macaron
Crédit photo: Canva PRO | Facebook ─ Miss Macaron | capture d'écran

La proprio d'un café est furieuse devant la hausse du prix du chocolat

Publié le 4 mai 2024 à 11h35
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Geneviève Blais, propriétaire de la pâtisserie Miss Macaron à Chénéville, est profondément affectée par la récente hausse des prix du chocolat, un ingrédient essentiel pour son établissement. Devant cette situation, elle a choisi de partager son indignation sur TikTok, espérant sensibiliser sa clientèle et le public à l'ampleur de cette inflation de prix.

Dans sa vidéo, Geneviève Blais détaille la gravité de la situation économique affectant le secteur du chocolat. Elle commence par relater son expérience récente avec son fournisseur habituel, qu'elle préfère ne pas nommer, illustrant le choc des nouveaux tarifs appliqués.

Il y a quelques semaines, elle avait acquis une caisse de 13,68 kilogrammes de chocolat blanc au prix de 193,39 dollars. Lors d'une commande ultérieure, le même volume de chocolat lui était facturé à 514,31 dollars, révélant une augmentation stupéfiante de 166 %. Cette inflation a des répercussions directes non seulement sur les coûts de production chez Miss Macaron, mais aussi potentiellement sur les prix à la consommation, ce qui pourrait affecter la fidélité de sa clientèle.

Geneviève Blais exprime son désarroi devant cette situation, soulignant combien une telle hausse peut compromettre la viabilité économique de petites entreprises comme la sienne qui dépendent fortement de coûts stables pour des matières premières essentielles.


Voici sa fameuse vidéo:



Sa communauté en ligne, ayant réagi à la vidéo de Geneviève Blais, semble partager son indignation, nombreux sont ceux qui qualifient l'augmentation des prix d'« exorbitante ».

Ce soutien montre une prise de conscience collective des difficultés rencontrées par les petits commerçants devant faire face à des fluctuations économiques parfois brutales.

Qu'en pensez-vous?

Source PetitPetit Gamin:
La propriétaire du café Miss Macaron est outrée de l'augmentation du prix du chocolat
SONDAGE
4 Mai   |   475 réponses
La proprio d'un café est furieuse devant la hausse du prix du chocolat

Trouvez-vous que le prix du chocolat est vraiment exagéré?

Oui38180.2 %
Non9419.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub