Personnel de la santé qui porte un masque
Crédit photo: Freepik - Laros | capture d'écran

Le masque est de retour au Québec!

Publié le 17 mars 2024 à 9h19
PAR

Selon un article de Radio-Canada rapporté par Ayoye, une campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée dans les écoles à Montréal. Cette initiative vise à immuniser les élèves ainsi que le personnel enseignant en réponse à une recrudescence de cas de rougeole dans la province.

L'importance de cette campagne est soulignée par l'accueil favorable des parents interrogés par l'équipe de Radio-Canada, tous en faveur de cette mesure préventive, lors d'une visite dans l'une des écoles ciblées.

Kathleen Legault, à la tête de l'Association montréalaise des directions d'établissements scolaires, a souligné le problème spécifique du personnel scolaire étranger qui, souvent, ne dispose pas d'une protection vaccinale adéquate ou de documents attestant de leur vaccination:

« On a du personnel qui vient d'ailleurs et on en a beaucoup dans les écoles qui ne sont pas protégés ou qui n'ont pas toujours leur carnet de vaccination pour le démontrer », a-t-elle déclaré à Radio-Canada.



Les écoles prioritaires pour la vaccination sont celles où le taux de couverture vaccinale est inférieur à 75%.

Pour le reportage complet, c'est juste ici:



Le déploiement de la campagne de vaccination est adapté selon les zones géographiques de Montréal, touchant toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

Pour le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, la campagne ciblera spécifiquement 21 écoles primaires. Dans le secteur du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, 33 écoles primaires et secondaires seront concernées.

De plus, le port du masque sera réintroduit dans plusieurs établissements afin de prévenir de nouvelles flambées de rougeole.

Qu'en pensez-vous?

Source: Ayoye
SONDAGE
17 Mars   |   807 réponses
Le masque est de retour au Québec!

Êtes-vous pour ou contre le retour du port du masque pour prévenir d'autres éclosions de rougeole?

Pour34642.9 %
Contre46157.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub