Mélanie Joly
Crédit photo: La Presse

Controverse impliquant Mélanie Joly en pleine rue à Montréal

Publié le 31 mars 2024 à 14h59
PAR

Dernièrement, à Montréal, une altercation a éclaté entre Mélanie Joly, ministre fédérale des Affaires étrangères, et un citoyen concernant la crise à Gaza.

Le citoyen a demandé au Canada d'accueillir plus de réfugiés palestiniens et a exprimé son intention de « harceler » la ministre en raison de ses positions politiques, ce qui a aggravé la situation.

La vidéo de la confrontation, largement partagée sur les réseaux sociaux, montre une tension croissante lorsque Mélanie Joly a essayé de saisir le téléphone de l'homme.

En réponse, celui-ci lui a demandé fermement de le lâcher et de se calmer, critiquant sévèrement sa réponse à la crise palestinienne et l'accusant indirectement de favoriser un « génocide » par son inaction.


Mélanie Joly a tenté de calmer les choses en assurant qu'elle s'occuperait du problème, bien qu'elle ait été interpellée par le citoyen alors qu'elle prenait l'air.

@utilisateur125514756 Mélanie Joly VS un citoyen ♬ son original - utilisateur125514756


L'homme, identifié comme Antoine, a justifié son approche en affirmant qu'il était légitime de confronter les politiciens de cette manière, surtout face à la situation à Gaza, comme il l'a expliqué au Journal de Montréal. Il a également critiqué la ministre pour avoir tenté de saisir son téléphone, qualifiant cette action de perte de contrôle.

Quelle est votre opinion sur cette affaire?

Source: Journal de Montréal
Confrontée par un Montréalais sur la situation à Gaza, la ministre Mélanie Joly perd son calme
SONDAGE
31 Mars   |   202 réponses
Controverse impliquant Mélanie Joly en pleine rue à Montréal

Comment auriez-vous réagi?

Bien2813.9 %
Mal4522.3 %
Comme elle12963.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub