SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Rappel à l'échelle nationale de lait végétal de deux marques populaires


PUBLICATION
Laurence Perron
12 juillet 2024  (6h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Breuvage d'avoine et d'amande
Crédit photo: Freepik | capture d'écran

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un rappel concernant certaines boissons végétales à base d'amande, de noix de cajou, de noix de coco et d'avoine des marques Silk et Great Value, en raison de la présence possible de la bactérie Listeria monocytogenes.

Le Dr Kieran Moore, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, a signalé neuf cas confirmés de listériose dans la province jusqu'au 8 juillet, dont cinq ont nécessité une hospitalisation.
Les produits concernés ont été fabriqués en Ontario et distribués par Danone Canada, qui a suspendu la production et l'expédition de l'usine concernée pour mener une enquête approfondie.
Frédéric Guichard, président de Danone Canada, a exprimé sa préoccupation et a souligné que la protection des consommateurs est leur priorité. Danone Canada collabore étroitement avec leur fabricant tiers pour résoudre cette situation.
Le rappel concerne plusieurs produits spécifiques:
Les Boissons d'amande, de lait de coco et d'amande-coco, et boisson d'avoine de la marque Silk et les boissons d'amande de la marque Great Value. Ces produits sont rappelés, car ils présentent un risque de contamination par la bactérie Listeria monocytogenes, identifiée par le code de produit 7825.
Les produits rappelés incluent certains articles réfrigérés de Silk Canada, vendus en contenants de 1,75 L à 1,89 L, ainsi que des boissons de marque Great Value, disponibles en format de 1,89 L. Les consommateurs qui pensent avoir contracté la listériose après avoir consommé ces produits, dont la plupart expirent le 4 octobre, sont invités à consulter un médecin.
image

Crédit photo: Gouvernement Canada ─ Rappels et avis de sécurité
L'ACIA recommande de jeter ou de retourner les produits concernés au point d'achat. Ce rappel fait suite à une enquête sur une éclosion de maladies d'origine alimentaire.
De plus, l'ACIA avertit que les aliments contaminés par la Listeria peuvent ne pas sembler ou sentir avariés, mais peuvent causer des maladies graves. Les symptômes de la listériose incluent des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de graves maux de tête et une raideur de la nuque.
Pour plus d'informations sur les produits concernés, vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada en cliquant ici:
ACIA | Rappel d'aliments Rappel de diverses boissons végétales réfrigérées de marque Silk et Great Value en raison de la bactérie Listeria monocytogenes
Source: Radio-Canada
Rappel de lait végétal de marques Silk et Great Value
SONDAGE
12 JUILLET   |   394 RÉPONSES
Rappel à l'échelle nationale de lait végétal de deux marques populaires

Faites-vous partie des consommateurs concernés par ce rappel?

Oui235.8 %
Non35991.1 %
Moi non, mais des proches oui123 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS