SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une lueur d'espoir pour les Québécois: les taux hypothécaires en baisse


PUBLICATION
Laurence Perron
30 décembre 2023  (11h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Crédit photo: Freepik - rawpixel | CANVA | Montage: CroustillantQC

Louis Lacroix et le chroniqueur économique François Gagnon ont récemment discuté des fluctuations du marché immobilier canadien, en se concentrant sur les taux hypothécaires.

François Gagnon a observé une baisse des taux hypothécaires, une tendance inédite depuis plusieurs années, probablement en anticipation d'une réduction des taux d'intérêt par la Banque du Canada.
Il a souligné la distinction entre les taux variables, influencés par les décisions de la Banque du Canada, et les taux fixes, liés aux obligations du Canada sur cinq ans:
« Mais ça ne veut pas dire que les maisons vont devenir plus abordables pour autant. Il faut faire attention à tout ça. Les taux variables sont directement reliés avec les décisions de la Banque du Canada. Alors que le taux fixe, on regarde la tendance sur les obligations du Canada cinq ans. Alors, depuis déjà plusieurs semaines, donc depuis presque trois mois maintenant, on voit une tendance à nette baisse. Pourquoi? Parce que le marché est en train de dicter que la Banque du Canada va baisser ses taux d'intérêt au cours des prochains mois », a dit le chroniqueur économique.

Toutefois, il avertit que cette baisse ne garantit pas une amélioration de l'accessibilité au logement, incitant les acheteurs et investisseurs à considérer tous les facteurs du marché, tels que les prix des logements, l'offre et la demande, et la situation économique globale.
Pour écouter l'extrait complet, c'est juste ICI.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Source: Radio 98.5FM

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS