SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La nouvelle loi sur l'affichage menace de faire disparaître des produits du marché québécois


PUBLICATION
Laurence Perron
11 mars 2024  (15h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: Radio-Canada ─ Paul Chiasson | capture d'écran

Des fabricants d'électroménagers pourraient se retirer du marché québécois en réaction à une nouvelle loi exigeant l'affichage en français de termes tels que On/Off, start, high/low et warming zone à partir du 1er juin 2025.

Karl Blackburn, du Conseil du patronat du Québec, a exprimé sur QUB Radio que certains produits pourraient ne plus être disponibles au Québec suite à cette loi:
« Ce qu'on entend de la part de nos membres, c'est qu'il pourrait y avoir certains produits qui risquent de disparaître du marché québécois. Les consommateurs, aujourd'hui, sont à un clic de commander un produit, peu importe où il se trouve sur la planète », a dit Karl Blackburn.

Selon lui, la situation est aggravée par la tendance des consommateurs à acheter sur des plateformes étrangères, facilitant l'accès à des produits non conformes à la réglementation linguistique québécoise.
L'Association des fabricants d'appareils électroménagers a averti que 90% de leurs produits deviendraient non conformes, menaçant de cesser la vente de leurs produits dans la province, qui représente seulement 2% du marché nord-américain.
Cette décision pourrait être permanente pour de nombreux fabricants.
Le gouvernement, représenté par Jean-François Roberge, maintient que l'objectif de la loi est de renforcer la présence du français dans le commerce au Québec.
Qu'en pensez-vous?
Source: MonFric | Maxime Albors
Crédit: Journal de Québec | Patrick Bellerose
SONDAGE
11 MARS   |   312 RÉPONSES
La nouvelle loi sur l'affichage menace de faire disparaître des produits du marché québécois

Trouvez-vous que l'adoption de cette loi soit une bonne initiative?

Oui11737.5 %
Non19562.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS