SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Scooter: un citoyen de Montréal doit payer 666$ pour sa vignette de parking


PUBLICATION
Laurence Perron
8 juillet 2024  (6h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Un citoyen, Luc Rabouin ─ élu, Plateau-Mont-Royal et Valérie Plante
Crédit photo: Instagram ─ @montrealhatesyou | Facebook ─ Valérie Plante

Lors de l'un des derniers conseils de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, les réponses et le comportement jugés arrogants de l'élu Luc Rabouin ne passent pas auprès des citoyens.

Des extraits de cette séance, publiés par le compte Instagram @montrealhatesyou, ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, notamment pour le comportement et les réponses jugés par les internautes d'impertinents, car selon eux, il ne semble pas vouloir réellement répondre aux citoyens présents.
Dans l'un d'eux, nous pouvons voir une dame qui vient parler des problèmes que les chantiers de construction sur sa rue engendrent. Elle a même apporté une solution qu'elle juge simple, demandant une autorisation temporaire pour se stationner dans la rue adjacente, puisque leur rue assignée à leur vignette est moins accessible à cause des travaux.
Cependant, selon plusieurs internautes, l'élu a juste répondu de manière arrogante en affirmant qu'en effet, quand ils font ce genre de travaux, non, ils ne prévoient pas des stationnements ou des solutions de rechange le temps desdits travaux.
De plus, la manière dont l'élu aurait rapidement remis à l'ordre la citoyenne, lui rappelant comment il faut parler lors de cet échange et le ton qu'il a utilisé, a également choqué de nombreuses personnes dans les commentaires, disant qu'il est clairement plus important pour lui de se focaliser sur ce point que sur le problème réel.
Ensuite, un jeune homme s'est présenté pour parler d'un problème qu'il a eu avec son scooter. En effet, le jeune homme a eu la surprise de recevoir une contravention indiquant qu'il devait avoir une vignette pour stationner son scooter, alors qu'il n'était pas au courant que les scooters devaient aussi avoir une vignette.
De plus, il ajoute qu'il possède déjà une voiture avec une vignette résidentielle. Le hic? Le prix d'une vignette pour une deuxième voiture, peu importe le type de véhicule, est de 666 $, alors que dans l'arrondissement de Ville-Marie, selon les informations qu'il a reçues lors d'un appel avec le 311, le prix est seulement de 50 $.
Lors de cet échange, l'élu Luc Rabouin n'a pas hésité à rappeler aussi au jeune homme comment il devait s'adresser à lui, sans réellement lui répondre.
Plusieurs internautes ont souligné que le citoyen semblait beaucoup mieux informé sur les démarches des autres arrondissements que l'élu lui-même, ce qui, selon eux, montre que l'équipe Plante est là pour se moquer des citoyens et non pour les aider.
Selon plusieurs internautes, malheureusement pour lui aussi, il est reparti avec plus de questions que de solutions de la part de l'équipe de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Voici les deux extraits en question du conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal:
Le cas de la citoyenne avec le chantier de construction:

Le cas du citoyen et son scooter:

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que l'élu de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a réellement répondu aux questions des citoyens lors de ce conseil?
Pour voir l'intégralité de ce conseil d'arrondissement vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant: YouTube | Séance ordinaire du conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal du 2 juillet 2024
Source: Instagram
@montrealhatesyou
SONDAGE
8 JUILLET   |   157 RÉPONSES
Scooter: un citoyen de Montréal doit payer 666$ pour sa vignette de parking

Trouvez-vous que l'élu Luc Rabouin de l'équipe Plante a été arrogant, comme le sous-entendent plusieurs internautes?

Oui14189.8 %
Non1610.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS