SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Surprise: le déficit du Québec augmente drastiquement


PUBLICATION
Mike Bouchard
29 juin 2024  (0h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Éric Girard
Crédit photo: Wikipédia

Le gouvernement du Québec a de nouveau révisé à la hausse son déficit pour l'exercice financier 2023-2024, qui atteint désormais 7,5 milliards $.

Cette augmentation de 1,2 milliard $ par rapport aux prévisions de mars dernier s'explique par une stagnation de l'activité économique dans la province.
Le déficit initialement prévu à 6,3 milliards $ en mars avait déjà été révisé à la hausse par rapport à une évaluation antérieure de 4 milliards $.
La baisse de 1,1 milliard $ des revenus autonomes, due à l'incertitude économique, est la principale raison de cette nouvelle révision.
Les conditions météorologiques difficiles, les feux de forêt et les grèves dans les secteurs public et parapublic sont des facteurs temporaires ayant contribué à cette stagnation.
De plus, la réduction des deux premiers taux d'imposition sur le revenu des particuliers a ralenti la croissance des revenus autonomes.
Le ministre des Finances, Eric Girard, a réaffirmé que le plan de retour à l'équilibre budgétaire d'ici 2029-2030 reste inchangé. Le gouvernement poursuit l'optimisation des dépenses pour identifier des économies possibles.
Source : Radio-Canada
Québec révise de nouveau à la hausse son déficit pour 2023-2024, à 7,5 milliards $
SONDAGE
29 JUIN   |   256 RÉPONSES
Surprise: le déficit du Québec augmente drastiquement

Avez-vous confiance au gouvernement de la CAQ?

Oui7930.9 %
Non17769.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

CROUSTILLANTQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS