Alerte aux Québécois: mauvaise nouvelle pour le déneigement cet hiver avant même la première neige

Publié le 27 septembre 2023 à 2h31
PAR

Le reportage de Marie Isabelle Rochon, diffusé sur Radio-Canada, annonce une prévision désagréable pour les Québécois qui ont l'intention de recourir à des services de déneigement cet hiver, relate le site MonFric.

Les prix des services de déneigement ont en effet augmenté de plus de 40 % depuis 2019, selon l'Association des déneigeurs résidentiels et commerciaux du Québec. Même si la neige n'a pas encore fait son apparition, il est temps de renouveler les contrats de déneigement.

Cependant, les résidents sont confrontés à des prix drastiquement augmentés, certains ayant déjà noté une hausse de 100 $.

Marie Isabelle Rochon souligne que pour les entreprises de déneigement, il est quasiment impossible de maintenir les anciens tarifs, confrontés à l'augmentation exponentielle des coûts opérationnels.


Olivier Charbonneau, propriétaire d'une entreprise de déneigement, a augmenté ses prix de 25 % l'année précédente et de 2,5 % cette année, à cause de l'escalade des prix des équipements et de la difficulté à retenir la main-d'oeuvre.

Ces hausses de prix signifient des dépenses supplémentaires importantes pour les Québécois, avant même la chute de la première neige.



Source: MonFric
SONDAGE
27 Septembre   |   102 réponses
Alerte aux Québécois: mauvaise nouvelle pour le déneigement cet hiver avant même la première neige

Avez-vous l'habitude de recourir à un service de déneigement?

Oui5049 %
Non5251 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub