Bruce Willis a perdu toute sa joie de vivre et n'arrive plus à prononcer un seul mot

Publié le 13 octobre 2023 à 12h03
PAR

Bruce Willis, iconique acteur hollywoodien, souffre d'une maladie neurodégénérative rare et agressive, entraînant aphasie et démence.

Son ami Glenn Gordon Caron, le scénariste ayant propulsé Bruce Willis au rang de vedette internationale avec la série « Clair de lune », a exprimé des inquiétudes concernant l'état de santé de l'acteur:

« Ce qui est tellement hallucinant avec sa maladie, c'est que si vous avez déjà passé du temps avec Bruce Willis, vous savez que personne n'avait plus de joie de vivre que lui. Il aimait la vie et il adorait se réveiller chaque matin pour vivre pleinement sa vie. Savoir que maintenant, il voit cette vie à travers un voile obscur, c'est presque surréaliste. »

Selon lui, Bruce Willis a presque complètement perdu l'usage de la parole et sa joie de vivre autrefois inébranlable semble avoir complètement disparu:


« Je pense qu'il me reconnaît, au moins pendant quelques minutes. Mais il ne parle plus. C'était un grand lecteur, il dévorait des livres, chose qu'il ne voulait pas qu'on sache sur lui. Aujourd'hui, il ne lit plus du tout. Toutes ses compétences linguistiques ne lui sont plus accessibles, et pourtant il est toujours Bruce. Quand tu es avec lui, tu sais qu'il est Bruce et tu es reconnaissant qu'il soit là. Mais la joie de vivre a disparu. »

Face à l'agressivité de cette maladie, l'entourage de l'acteur est en deuil de son énergie et de sa vivacité d'antan.

Nos pensées accompagnent la famille et les amis de Bruce Willis en ces moments difficiles.

Source: Demotivateur
SONDAGE
13 Octobre   |   122 réponses
Bruce Willis a perdu toute sa joie de vivre et n'arrive plus à prononcer un seul mot

Avez-vous des membres de votre famille ou des proches qui souffrent malheureusement de démence, comme Bruce Willis?

Oui5746.7 %
Non6553.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub