Cette scénariste réclame la suppression d'une scène iconique dans le film Bambi

Publié le 1 octobre 2023 à 2h45
PAR

L'emblématique studio Disney envisage de moderniser un autre de ses classiques, et cette fois-ci, c'est le film Bambi qui est concerné, une initiative lancée par Lindsey Anderson Beer, ancienne scénariste et réalisatrice chez Disney.

L'objectif est de rendre ce film plus pertinent et accessible pour les familles d'aujourd'hui, en revisitant notamment la célèbre scène de la mort de la mère de Bambi.


Lindsey pense que cette scène pourrait être trop sensible pour les jeunes spectateurs actuels:


« Sans vouloir gâcher l'intrigue, je pense que certains parents et enfants d'aujourd'hui seraient plus sensibles à la scène de la mort de la mère que par le passé. Et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les parents ne l'ont pas montré à leurs enfants, »

Les réactions à cette démarche sont mitigées sur Internet.

Beaucoup d'internautes ont exprimé leur mécontentement, accusant Disney de vouloir être trop « woke ». Certains anticipent même une utilisation variée des pronoms, comme « iel », dans le remake, ce qui symboliserait un départ de la tradition.

Malgré tout, Lindsey insiste sur le fait que l'essence et la valeur artistique de Bambi seront préservées malgré les modifications.

Elle déplore que de nombreux enfants actuels n'aient pas vu ce classique, contrairement aux autres films Disney des années 90, et espère que ces changements le rendront plus attrayant pour une nouvelle génération.

Cependant, elle a dû quitter le projet pour d'autres engagements, mais d'autres scénaristes reprendront le flambeau, en préservant l'idée originale de Lindsey Anderson Beer de rendre le film plus accessible aux familles contemporaines.

Qu'en pensez-vous?

Source: Ipnoze
SONDAGE
1 Octobre   |   234 réponses
Cette scénariste réclame la suppression d'une scène iconique dans le film Bambi

Êtes-vous pour ou contre la suppression de la scène où la maman de Bambi perd la vie?

Pour la suppression de cette scène177.3 %
Contre la suppression de cette scène21792.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub