Le retrait du gag où Homer étrangle Bart ne fait pas l'unanimité

Publié le 26 octobre 2023 à 19h23
PAR

La 35e saison des Simpson, diffusée actuellement sur la chaîne FOX les dimanches soirs, a vu l'un de ses épisodes susciter de nombreuses réactions parmi les téléspectateurs.

La série a dû s'adapter aux temps modernes et abandonner certains anciens traits d'humour qui ne sont plus perçus de la même manière aujourd'hui par de nombreuses personnes.

Les Simpson faisaient encore des blagues sur Homer étranglant Bart jusqu'à la saison 32, mais depuis quelques années, ce gag a progressivement été mis de côté.

C'est d'ailleurs, dans l'épisode 3 de la saison 35, intitulé « McMansion & Wife », que la série a enfin expliqué pourquoi ils ont arrêté ce gag.


L'épisode met en scène une nouvelle famille dans le voisinage et, lorsqu'un nouveau personnage complimente la poignée de main d'Homer, ce dernier fait une blague à Marge sur le fait que toutes ces années à étrangler Bart lui ont été bénéfiques, avant d'ajouter en riant:

« Je plaisante. Je ne fais plus ça. Les temps ont changé. »

Cette modification a dérangé de nombreux téléspectateurs fidèles qui regrettaient l'absence de ce gag emblématique.

Sur les réseaux sociaux, comme Reddit et Twitter, nombreux sont les internautes qui trouvent cela ridicule, arguant que tout le monde sait bien qu'il ne faut pas reproduire ce comportement. Certains regrettent ce changement, estimant qu'il est inutile de modifier des éléments pour satisfaire une minorité.

D'un autre côté, beaucoup se disent ravis de cette évolution, considérant que ce gag était dépassé et qu'il pouvait raviver de douloureux souvenirs chez certains.

Ceux qui souhaitent suivre la nouvelle saison des Simpson, sachez qu'elle est diffusée le dimanche soir à 20 h sur FOX et les épisodes sont disponibles le lendemain sur la plateforme de streaming Hulu.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: ComicBook
SONDAGE
26 Octobre   |   60 réponses
Le retrait du gag où Homer étrangle Bart ne fait pas l'unanimité

Êtes-vous satisfait que ce gag ait été retiré de l'émission Les Simpson?

Oui813.3 %
Non5286.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub