Crédit photo: Facebook - Club Tesla Québec | capture d'écran

Baisse historique des prix chez Tesla

Publié le 9 février 2024 à 13h40
PAR LAURENCE PERRON
La récente annonce concernant les véhicules électriques Tesla, et plus précisément le Model Y, a suscité un grand intérêt parmi les amateurs de ces voitures.

En effet, une baisse historique des prix a été partagée, rendant le Model Y, le véhicule électrique le plus vendu au monde en 2023, aussi abordable que le Model 3 dans ses versions SR (Standard Range - autonomie normale) et LR (Long Range - longue autonomie) avec double moteur et rouage intégral.

Cette réduction de prix marque un tournant significatif dans l'accessibilité des véhicules électriques de haute qualité:

« Baisse historique du prix de la Model Y et DPA fédérale.
La Tesla Model Y, le véhicule le plus vendu au monde en 2023, est maintenant vendue au même prix que la Model 3 dans sa version propulsion SR (autonomie normale) et dans sa version double moteurs à rouage intégral LR (longue autonomie).

En conséquence la Model Y LR est maintenant admissible aux deux incitatifs (fédéral et Québec) totalisant 12000$. L'incitatif de 7000$ du gouvernement du Québec est appliqué après taxes et doit être demandé par l'acheteur après l'achat, alors que l'incitatif de 5000$ du gouvernement fédéral est aussi appliqué après taxes, mais il est déduit du prix de vente lors de l'achat.


Mieux encore, si vous êtes un travailleur autonome (avec ou sans incorporation), considérez réclamer la DPA (déduction pour amortissement) fédérale au moment de votre déclaration de revenus, plutôt qu'appliquer l'incitatif de 5000$ au moment de votre achat. Cette DPA pourrait vous permettre de réduire vos impôts de façon nettement plus significative que l'incitatif de 5000$ à l'achat.

En effet, un travailleur autonome qui achète une Model Y LR en 2024 ou 2025 pourrait déduire jusqu'à concurrence de 51899$ dans sa déclaration d'impôts fédérale, soit 75% du maximum déductible de 61000$ plus les taxes (75% x 70134,75$ = 51899$). Certaines conditions s'appliquent. Ça vaut donc la peine de parler de la DPA fédérale pour les véhicules zéro émission (électrique) à votre comptable. En plus de cette déduction, un travailleur autonome peut aussi réclamer l'incitatif de 7000$ du gouvernement du Québec pour l'achat du même Model Y.

Un pensez-y bien! »


Une excellente nouvelle pour les personnes intéressées à s'acheter éventuellement une voiture électrique Tesla!

Source: Facebook | Club Tesla Québec
SONDAGE
9 Fevrier   |   373 réponses
Baisse historique des prix chez Tesla

Aimeriez-vous avoir une voiture électrique?

Oui12333 %
Non25067 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
685 500 followers