Crédit photo: Radio-Canada ─ Charles-Étienne Drouin | capture d'écran

Fermeture de deux comptoirs de service chez Desjardins dès le 28 mars

Publié le 26 février 2024 à 7h24
PAR

Un article de Radio-Canada rapporte que Desjardins prévoit de fermer 30 % de ses points de service et guichets automatiques d'ici fin 2026, incluant des fermetures spécifiques dans les municipalités québécoises de Nouvelle et Caplan, en Gaspésie, à compter du 28 mars 2024.

Cette décision a été communiquée au personnel concerné en début de semaine.

Ken Henry, le directeur général de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, assure qu'aucun emploi ne sera perdu après ces fermetures. Sept employés affectés seront transférés à d'autres centres de services pour y occuper des postes similaires.

La raison principale de ces fermetures est l'augmentation des transactions en ligne par les habitants de Nouvelle et Caplan, laissant seulement une soixantaine de membres effectuant encore leurs transactions au comptoir.


Desjardins s'engage à ne pas laisser ces membres sans soutien, promettant de les contacter individuellement pour leur proposer de l'aide et de la formation au besoin.

Pour accommoder les membres affectés par ces fermetures, Desjardins offrira un service de transport gratuit vers les caisses les plus proches situées à Bonaventure pour les membres de Caplan et à Carleton pour ceux de Nouvelle.

De plus, un service d'approvisionnement en numéraire sera proposé directement aux commerçants des secteurs concernés, témoignant de l'effort de Desjardins pour maintenir un niveau de service adapté à leurs besoins.

Qu'en pensez-vous?

Source: MonFric
Crédit: Radio-Canada | Joane Bérubé
SONDAGE
26 Fevrier   |   380 réponses
Fermeture de deux comptoirs de service chez Desjardins dès le 28 mars

Êtes-vous un membre de Desjardins?

Oui25166.1 %
Non12933.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub