Le premier ministre du Québec, François Legault
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Le poisson d'avril de François Legault divise les Québécois

Publié le 1 avril 2024 à 14h13
PAR


Respectant sa tradition annuelle, François Legault, le premier ministre du Québec, a une fois de plus partagé une blague de poisson d'avril sur ses réseaux sociaux. Cette année, toutefois, sa tentative d'humour n'a pas su charmer l'ensemble des Québécois.

Pour marquer le coup, François Legault a publié une photo de lui tenant une guitare aux côtés de Bernard Drainville, annonçant une prétendue tournée musicale à travers le Québec. L'annonce promettait des performances au Festival d'été de Québec, aux Francos de Montréal et au Festival de la poutine de Drummondville, parmi d'autres événements.

Cela fait référence à un événement survenu en novembre dernier, où Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, avait interprété une chanson des Cowboys Fringants lors d'une conférence de presse en hommage à Karl Tremblay.

Voici la performance de Bernard Drainville lors de cette conférence de presse:




Ici vous trouverez la publication de François Legault:

image


Cette blague, bien que dans l'esprit du poisson d'avril, a suscité des réactions mitigées.

Certains ont critiqué la publication de François Legault, y voyant une occasion manquée de prendre au sérieux les enjeux plus importants auxquels fait face la province, avec des commentaires acerbes sur ses compétences de leader. D'autres ont reproché à François Legault et à Bernard Drainville leur manque de talent, tant musical que politique.

Cependant, cette tentative d'humour n'a pas été complètement perdue. En effet, plusieurs réactions positives soulignent un désir de légèreté dans le discours public et une appréciation pour la capacité à ne pas se prendre trop au sérieux, même dans le cadre de la politique.

De plus, l'idée de mettre en lumière les vrais festivals se déroulant à travers la province a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme. Cette initiative a éveillé l'intérêt de nombreuses personnes, perçu comme un moyen particulièrement efficace d'informer le public sur les festivals disponibles partout dans la province.

Qu'en pensez-vous?

Source Ayoye:
Le poisson d'avril de François Legault ne fait pas rire tous les Québécois
SONDAGE
1 Avril   |   202 réponses
Le poisson d'avril de François Legault divise les Québécois

Avez-vous aimé le poisson d'avril du premier ministre François Legault cette année?

Oui4924.3 %
Non11958.9 %
Clairement, un de ses meilleurs! 😂3416.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub